La SABIX
Bulletins déja publiés
Sommaire du bulletin n. 12
 

Article 3
Les examens pour l'admission des Elèves à la dite Ecole aspirans aux services publics commenceront au 1er Brumaire Prochain.
Les Candidats seront interrogés sur tous les objets de sciences et d'arts enseignés à l'Ecole Polytechnique, conformément aux programmes qui seront présentés par le Conseil de la dite Ecole.
D'après l'article deux, de l'arrêté du 6 Prairial, an 4e. pour faciliter l'éxecution de cet article, le Ministre de l'Intérieur choisira deux nouveaux examinateurs pour être provisoiremens adjoints aux Cens Laplace et Bossut, désignés dans l'article 1er de l'arrêté précité.
L'un de ces nouveaux examinateurs interrogera les candidats sur la géométrie descriptive, les arts graphiques et le Dessin.
Le 2e sur la Physique et la Chimie.
Les Citoyens Bossut et Laplace continueront d'examiner sur l'analyse appliqué à la géométrie et sur la méchanique les classes d'Elèves qui leur sont attribuées dans le même arrêté, et chacun d'eux se réunira successivement aux examinateurs désignés cy dessus pour former un Jury qui dressera la liste par ordre de mérite, des concurrens réconnus propres à être admis dans le service désigné, ils y seront en effet reçus en même nombre que celui des places vacantes, et suivant le rang qu'ils occupent sur le tableau.

Article 4
Les examens seront faits en public.