Décision du Conseil de l'Ecole polytechnique du 2 Messidor an V
Article 1er
La note des opérations à effectuer par les élèves dans leurs laboratoires, sera préparée et les matières nécessaires à ces opérations seront indiquées au préparateur général, au moins 4 jours à l'avance, par les instituteurs, les adjoints, où à leur défaut par les instructeurs chymistes.
Les instructeurs ne pourront signer de bons, que pour les matières nécessaires aux opérations du jour.
Article 2
Il sera affiché dans chaque laboratoire une liste nominative de la brigade qui l'occupe, divisée en 4. pelotons, conformément à l'article 2. du règlement.
Article 3
Les Duodi et Septidi l'administrateur et l'instructeur chymiste, le préparateur général et les chefs de Brigade feront le visite prescrite, par l'article 11. et 12. du règlement Cette visite aura en outre pour but, de maintenir le bon état et l'arrangement des matières, vaisseaux et ustensiles du laboratoire.
Dans le cas où il y aurait quelque désordre à cet égard, le chef de Brigade commandera sur le champ et par écrit, les élèves qui étoient de tour dans chaque peloton, à fin d'y pourvoir dans le délay qu'il leur prescrira. Si quelqu'élève se refusoit à ce travail extraordinaire, il en sera fait rapport au conseil, par l'administrateur dans la séance subséquente.
Article 4
Il sera distribué aux chefs de brigade des imprimés suivant le modèle cy-joint, sur lesquels chaque élève écrira et signera le procès verbal de l'opération dont il aura été chargé à son tour de rôle dans le peloton.
Ces procès verbaux seront remis par le chef de Brigade aux instructeurs pour être visés et examinés, soit par l'instituteur où adjoint, soit par l'instructeur lui même. Les chefs de Brigade donneront la note de ces procès verbaux, divisée par jour de travail, au citoyen Lebrun administrateur, pour le mettre à même de rendre compte au Directeur de l'exécution entière du règlement sur cet objet.
Les procès verbaux seront ensuite remis à chaque élève qui les conservera pour les représenter lors de l'examen...