La SABIX
Bulletins déja publiés
Sommaire du bulletin n. 12
 

Article 1er

Le Journal de l'Ecole sera continué avec activité, de manière à fournir 4 a 6 cahiers par année de 8 à 10 feuilles d'impression.

Art. 2

Le Journal ne sera tiré qu'a 2500 Exemplaires au lieu de 4000 2000 seront destinés aux autorités constituées, aux membres de l'Instruction publique, savans et autres agens du gouvernement.
Les 500 autres pourront être livrés au commerce tant dans l'intérieur de la République qu'a l'étranger.

Art. 3e

Sur le produit des Exemplaires livrés au commerce il sera prélevé la somme de 50f. par feuille d'impression pour être employée à l'indemnité des auteurs.
Le résultat du produit sera employé en achats d'ouvrages périodiques relatif aux sciences, frais de traduction ou autres ouvrages utiles à l'enseignement de l'Ecole qui seront indiqués par le Conseil de l'Ecole.

Art. 4

Le Conseil de l'Ecole nommera une Commission de trois de ses membres.
Cette commission sera chargée de tout ce qui a rapport au journal, soit pour rassembler les mathériaux les classer entre eux, régler la force de chaque cahier, l'époque à la quelle il devra paraître, activer l'impression faire les conventions avec le libraire, le faire compter recevoir les fonds, et en faire l'employ, conformément aux articles précédens, et en fin rendre compte du tout au Conseil à la fin de l'année, et plus souvant s'il le juge convenable.
Un des administrateurs soumet au Conseil le Compte du Cen. Bernard libraire, tant pour le prix du journal qui lui a été livré, que pour les livres et ouvrages qu'il a fournis à l'Ecole.
Le premier compte comprend l'époque des assignats jusqu'au mois de prairial an 4. et présente un excédent de recette de 9f en numéraire à verser sur 2e compte. Celui ci comprend l'espace du 6 Prairial an 4e au 18 Prairial an 6e et présente un excédent de recette de 2674f 60c. dont le Cen Bernard est redevable. Le Conseil autorise spécialement l'administrateur, à arrêter les dits comptes avec le Cen. Bernard et lui donner toutes décharges y relatives...